Gestion locative à
Paris.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Paris pour le mettre en location ? C’est un beau et grand projet qui s’inscrit dans un contexte économique particulièrement intéressant du fait d’une augmentation des prix qui tend à ralentir en 2021. De surcroît, investir dans l'immobilier locatif parisien c’est l’assurance de réaliser une opération rentable, sans l’inquiétude des vacances locatives, et avec la garantie de faire une plus-value à la revente.

04 13 41 51 82
En savoir plus
Aujourd'hui, pour un loyer de 100
Mon Bel Appart vous fait économiser en moyenne 588€ /an
Avec Mon Bel Appart
Mise en location express : 500
Gestion locative complète : 588
Total année 1 : 588
588€ d'économies Nous contacter
Autres agences
Mise en location : 588
Gestion locative : 588
Total année 1 : 588
Nous nous occupons de tout

Gestion locative complète pour 4,9% du loyer charges
comprises par mois, sans engagement

En savoir plus

Accompagnement dédié et réactif

Nous répondons à toutes vos demandes en moins de 24h et nous vous accompagnons dans vos déclarations fiscales et comptables.

Gestion comptable et administrative

Nous vous reversons vos loyers le 10 du mois. Nous nous occupons aussi de l’envoi des échéances et des quittances de loyers et nous éditons les comptes rendus de gérance.

Gestion de la relation locataire

Naturellement, nous gérons les demandes de votre locataire et mettons tout en oeuvre pour faciliter son emménagement et sa vie dans votre logement.

Entretien courant et assistance technique

Nous assurons l’entretien courant de votre bien grâce à notre réseau d’artisans et vous informons de chaque intervention.

Louez serein !

Mise en location express pour la moitié d’un loyer

En savoir plus

e-Signature du mandat

Signature sécurisée du mandat de gestion via notre partenaire HelloSign.

Visite virtuelle & shooting photo

Un de nos experts vient réaliser une visite virtuelle Haute Définition et prend toutes les photos nécessaires à la mise en valeur de votre bien.

Sélection du candidat

Après diffusion de l’annonce sur les plateformes dédiées et via notre réseaux de partenaires (grandes écoles, universités et entreprises), nous sélectionnons les candidats et vérifions leur solvabilité.

Emménagement du locataire

Après la signature du bail et des actes de cautionnement, nous réalisons un état des lieux avec le locataire.

Découvrir le processus Mon Bel Appart
En 10 jours, nous trouvons votre nouveau locataire !

Grâce aux nouvelles technologies, Mon Bel Appart vous propose une mise en location rapide, efficace et économique, où vous restez décisionnaire.

J+1 • Nous mettons en valeur votre bien
Dans les 24h suivant la signature du mandat de gestion, un de nos experts vient réaliser une visite virtuelle Haute Définition et prend toutes les photos nécessaires à la mise en valeur de votre bien.
J+2 • Nous diffusons les annonces
Nous rédigeons une annonce détaillée que nous diffusons sur notre site, sur les plateformes adéquates en fonction de votre bien et à notre réseau de partenaires :
  • Les principaux portails d’annonces immo (Leboncoin, Se Loger, Logic-Immo, etc.)
  • Studapart, la plateforme de location étudiante qui réunit 160 écoles et universités
  • Les principales plateformes de colocation (La carte des colocs, Immojeune, etc.)
  • Les réseaux sociaux (groupes Facebook dédiés)
J+4 • Nous vérifions les dossiers, vous choisissez votre locataire
Quand les dossiers des candidats sont complets, nous vérifions l’authenticité des informations et des documents fournis. Nous étudions ensuite la solvabilité des candidats et leurs éventuels garants et vérifions leur adéquation avec vos attentes. Si tous les éléments du dossier sont conformes, nous le soumettons à votre accord définitif.
J+9 • Nous rédigeons le bail et les actes de cautionnement
Nous rédigeons le bail en précisant notamment les clauses de solidarité et les clauses résolutoires, conformément à la loi Alur en vigueur.
J+10 • Nous réalisons l’état des lieux d’entrée dans le logement
Nous réalisons physiquement l’état des lieux d’entrée avec le locataire. Nous incluons de nombreuses photos commentées et contextualisées pour garantir un maximum de clarté et éviter des conflits lors de la restitution du dépôt de garantie.
À votre service !

Chez Mon Bel Appart, on ❤️ nos clients

4,7 / 5 sur Google
4,6 / 5 sur Trustpilot
+ de 380 avis positifs de nos propriétaires et locataires…
Votre espace

Gérez votre bien en toute simplicité depuis votre espace propriétaire
grâce aux outils dédiés de Mon Bel Appart.

Accueil
Candidatures
Propriétés
Interventions
Comptabilité
Un suivi des encaissements optimal Suivez le taux d’occupation de votre logement ainsi que l’encaissement des loyers en un coup d’oeil !
Choisissez votre locataire en un clic Retrouvez toutes les candidatures qu’on a sélectionnées pour vous, suivez leur avancement et choisissez votre futur locataire.
Gérez facilement votre parc locatif Ajoutez vos logements et retrouvez en un clic les informations essentielles et les documents qui leur sont associés (bail, état des lieux, etc.)
Suivez les interventions techniques dans votre logement Un problème dans l’appartement ? Nous vous informons de sa prise en charge par nos équipes. Si nécessaire, vous validez les devis qu’on vous propose, nous supervisons les interventions. Vous pouvez également nous solliciter directement.
Une gestion comptable simplifiée Retrouvez tous vos documents comptables réunis, notamment les comptes rendus de gérance mensuels et annuels.

Garantie Loyers Impayés
seulement 2,1 % TTC.

En partenariat avec Allianz, Mon Bel Appart peut vous garantir contre les loyers impayés pendant toute la durée du bail pour 2,1 % TTC.

Les fonds confiés à Mon Bel Appart sont garantis et assurés.

Assurance professionnelle, caisse de garantie, carte professionnelle, vos fonds sont en sécurité.
Carte professionnelle n° : CPI 6901 2019 000 039 604, portant les mentions « Transaction sur Immeubles et fonds de commerce » et « Gestion Immobilière » délivrée par la CCI de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.
Garantie Financière Compagnie Européenne de Garanties et Cautions à Mon Bel Appart pour l’activité de gestion.

Pourquoi louer à Paris ?

Prisée pour son prestige, son dynamisme et son art de vivre, la demande locative dans la capitale est tout particulièrement importante. Étudiants Français ou étrangers, jeunes actifs, cadres expérimentés ou touristes se ruent sur les logements vacants dès qu’il s’en trouve. Les raisons d’investir dans la pierre à Paris sont donc très nombreuses :

Le dynamisme de la capitale : Premier bassin d’emploi en France, Paris attire toujours plus de jeunes actifs ou cadres diplômés. Notamment grâce à la présence des sièges des plus grandes entreprises de l’hexagone comme H&M dans le 9ème arrondissement ou SFR dans le 15ème. Pour n’en citer que deux parmi les 84 313 plus grosses entreprises parisiennes !

L’attractivité de la ville lumière : Paris séduit aussi pour son rythme de vie effréné. Son offre culturelle incessante autant traditionnelle qu’avant-gardiste, ses loisirs et infrastructures destinés aux familles, ses voyages gastronomiques permettant de passer de la table du bistrot parisien aux plateaux tournants asiatiques…

Une ville étudiante d’excellence : Les étudiants du monde entier sont attirés par la présence des grandes écoles parisiennes. L’université Panthéon-Assas (Paris II) fait d’ailleurs partie du classement mondial des établissements préférés des recruteurs. Sans compter les prestigieuses écoles qui forment les élites comme La Sorbonne, l’École Polytechnique ou l’École des Mines, pour ne citer qu’elles, dans le 5ème arrondissement, idéalement situées à proximité du jardin du Luxembourg…

Son ouverture sur le monde : Avec les deux plus grands aéroports internationaux deFrance et un réseau ferroviaire ou routier avec lesquels aucune autre métropole française ne peut rivaliser, « toutes les routes mènent à Paris » !

Une métropole en constante évolution : Le salon Vivatech organisé par l’ESIEE Paris et la CCI Paris Ile-de-France, est un événement parlant de la place de la capitale dans le domaine de l’innovation. Les projets de recherche sont plus aboutis sur la région île de France que partout ailleurs sur le territoire et Paris est l'un des principaux centres d'impulsion de l'économie mondiale.

Son offre immobilière diversifiée : Avec ses nombreux projets urbains, entre rénovations d’immeubles haussmanniens et nouvelles constructions, Paris offre un parc immobilier d'une très grande variété.

Sa rentabilité locative : De 3,6 dans le 4ème à 7,2 dans le 10ème pour un studio

Le marché locatif à Paris

Parce que Paris est une véritable plaque tournante nationale et internationale, qui offre d’innombrables opportunités dans tous les secteurs et pour toutes les catégories sociales, elle se place comme la métropole la plus intéressante en termes d’investissement locatif. En plus, il faut savoir que 62% des parisien sont locataires !

Les types de biens les plus loués à Paris

Les studios ou T1 se positionnent comme les biens les plus loués à Paris avec un tiers des locations réalisées en 2020, alors que les deux pièces représentent 27 % du marché. Les logements meublés sont tout particulièrement appréciés des étudiants et des jeunes actifs qui privilégient en grande majorité la colocation.

En effet, les 635 000 étudiants français et étrangers présents à Paris ont rarement le revenu nécessaire à une location « pleine » et la colocation devient alors la meilleure alternative.

Prix moyen des locations

Le loyer moyen d’un appartement meublé à Paris s’élève à 1725 euros pour 42m2. Ce prix particulièrement élevé explique notamment la recrudescence des colocations mais ne freine pas pour autant la demande.- Pour louer une chambre de 12m2, le loyer revient environ à 514 euros mensuels.

- Pour un studio de 25m2, il faut compter plus de 1000 euros en meublé et 899 euros en non-meublé.

- Les T1 meublés de 30m2 valent environ 1200 euros par mois et 1079 euro lorsqu’ils sont loués vides.

- Dans le cas d’un T2 de 45m2, le loyer pour un meublé est estimé à 1597 euros ou 1400€ non meublé.

- Quant aux T3 de 65m2, les prix montent jusqu’à 2200 euros par mois pour un logement meublé et 1938 euros s’il est loué vide.

- Le prix moyen d’une colocation à Paris est estimé à 691 euros par mois environ.

Où investir à Paris et quels quartiers choisir ?

Pour réussir son investissement locatif à Paris, le choix du quartier est une étape essentielle ! Les meilleurs quartiers de la capitale pour investir sont ceux qui allient des prix raisonnables et une rentabilité attractive, grâce à la proximité des commerces ou à une bonne desserte des transports par exemple. A Paris, ce sont les quartiers du Nord-Est qui regroupent le mieux ces éléments indispensables à un bon investissement locatif :

18ème arrondissement

Célèbre grâce à la Basilique du Sacré-Cœur qui trône au sommet de la Butte-Montmartre, le 18ème arrondissement est aussi populaire que festif par les touristes que drainent le quartier de Pigalle et le quartier de Montmartre. Le premier écoquartier de Paris, la Halle Pajol, est aussi dans le XVIIIème. Il se trouve dans le quartier de la Chapelle, et donne un vrai regain d’attractivité à l’arrondissement.

19ème arrondissement

Populaire mais pas cher, bien équipé en commerces et doté d’une très belle offre culturelle, le 19ème arrondissement et ses célèbres parcs des Buttes Chaumont ou de la Villette offrent un environnement verdoyant et agréable au sein même de Paris intra-muros. Le quartier de la Villette qui abrite la Cité de la musique et celle des sciences est de plus en plus vivant. Les appartements autour de Jourdain, du canal de l’Ourcq et des Buttes-Chaumont y sont particulièrement prisés pour le prix et leur cadre de vie.

20ème arrondissement

Arrondissement à la fois très peuplé et très calme, le 20ème arrondissement est assez similaire au 19ème. En effet, il dispose de nombreux parcs comme celui du quartier de Belleville et la présence de la Gare del’Est en fait un arrondissement très bien desservi dont profite aussi le 19ème arrondissement.

9ème arrondissement

En termes de prix, le 9ème arrondissement est bien plus accessible que les arrondissements qui bordent la Seine. Très hétérogène, il se caractérise par ses quartiers aux ambiances différentes : commerciale sur les Grands boulevards, animée dans le quartier de Pigalle et un peu plus cossue près de l’opéra Garnier. Le 9ème arrondissement est un véritable trait d’union entre l’hypercentre de la capitale et les quartiers plus populaires du nord parisien.

10ème et 11ème arrondissement

L’intérêt principal du 10e arrondissement c’est qu’il est proche de tout et surtout bien desservi grâce à ses deux gares : la Gare du Nord et la Gare de l’Est. L’arrondissement se divise en 4 quartiers distincts : Saint-Vincent-de-Paul, Porte Saint-Denis, Porte Saint-Martin et Hôpital-Saint-Louis.

Comme le 10ème arrondissement, le 11ème est peu touristique et attire tout particulièrement les jeunes actifs qui veulent avoir tout ce dont ils ont besoin à proximité. De même, il se compose de 4 quartiers : Folie-Méricourt, Saint Ambroise, Roquette et Sainte Marguerite.

Les autres quartiers de Paris

Les quartiers plus calmes, comme le 15ème arrondissement, sont tout particulièrement privilégiés par les familles. Ils peuvent donc aussi être un investissement immobilier locatif très prometteur.

Un investissement locatif en banlieue parisienne peut aussi être une démarche intéressante, mais il faut savoir qu’il y sera bien moins sécurisé que dans Paris intra-muros. En effet, le risque d’avoir des vacances locatives est bien plus élevé et la plus-value à la revente est loin d’être garantie. Néanmoins certaines banlieues proches du centre de Paris comme Levallois-Perret, Saint-Ouen et Saint-Denis peuvent offrir de bonnes perspectives.

La gestion locative à Paris avec Mon Bel Appart

Si vous êtes propriétaire d’un logement dans la métropole parisienne, confier votre bien immobilier à un professionnel comme Mon Bel Appart vous apporte de nombreux avantages.

Une agence immobilière nouvelle génération à Paris

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Paris mais vous habitez à Nantes ? Vous êtes un professionnel et vous n’avez pas le temps de gérer la location ? Mon Bel Appart s’occupe pour vous de toutes les démarches liées à la gestion locative, afin de vous délester de ce poids. Grâce à notre solution de gestion locative nouvelle génération, nous mettons en relation propriétaires et locataires via une interface intelligente et efficace. Notre parti pris ? Fournir un service de qualité aux propriétaires, et proposer des biens immobiliers partout en France, adaptés à tous les besoins des locataires.

Un accompagnement sur-mesure

Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées. Grâce à notre connaissance du marché locatif parisien et des sujets immobiliers, nous vous épaulons dans les décisions concernant votre bien immobilier (loyer, type de bail, type de bien) et nous occupons de la gestion locative.

Nous prenons en charge l’ensemble des missions pour encadrer la location de votre bien:

  • La mise en location (visite virtuelle, sélection du candidat, signature du bail…)

  • La gestion comptable et administrative (envoi des quittances des loyers, des échéances…)

  • La gestion de la relation locataire

  • L’entretien courant et l’assistance technique de votre appartement

Notre équipe travaille main dans la main avec vous pour définir vos attentes et vos critères, tels que le montant du loyer ou le choix du locataire, et les exécuter au prix le plus avantageux. Avec Mon Bel Appart, confiez donc votre bien immobilier parisien en toute confiance !